ATTENTION

Vous allez être redirigé vers notre plateforme de paiement.
Nous vous invitons à imprimer de suite vos billets directement depuis la page de confirmation.
Le mail de confirmation que vous allez recevoir ne permet pas d'imprimer les billets.

En cas d'oubli, veuillez contacter le Royal Variétés au 03 21 07 67 67 pour l'édition de vos billets.

OK
  • version francaise site web
  • english version website

Tél. 03 21 07 67 67

L’affiche du Royal Variétés

Dans cet article nous allons vous conter une nouvelle histoire : celle de l’affiche du Royal Variétés.

 

Un jeune garçon naît à Avignon en 1960 et se met au dessin dès son plus jeune âge. Son intérêt grandissant avec le temps, il décide de suivre des cours de croquis de nu à l’école du Louvre. Après avoir obtenu son baccalauréat, il intègre l’ESAG (Ecole Supérieure d’Arts Graphiques) de Paris au sein de laquelle il perfectionne sa technique et son sens de la composition. Il reçoit son diplôme après cinq ans d’études et conclut son apprentissage par une thèse au sujet original : « Le cinéma d’épouvante et l’affiche ». Ce jeune garçon dont nous parlons, c’est Laurent MELKI.

 

Laurent Melki a été amené à réaliser de très nombreuses affiches, qu’elles soient destinées au cinéma ou aux couvertures de magazines. Il débute notamment en créant des affiches de films fantastiques et surnaturels comme celle du célèbre CREEPSHOW de Stephen King ou encore celles des effrayants FREDDY 3 & 4 qui ont ôté le sommeil à de nombreux spectateurs dans les années 80.

 

 

Au fil des années, il se découvre un intérêt grandissant pour les artistes, les comédiens et les personnages publics, qu’il croquera et peindra de nombreuses fois pour les couvertures de magazines tels que VSD, Le Point, L’Express, … Son travail l’amènera par la suite à réaliser des affiches de film pour son idole de toujours, Jean Paul BELMONDO, pour ses films Le Professionnel, Le Solitaire et Peur sur la ville ainsi que pour Alain DELON dans La Piscine.

 

 

Ces rencontres le propulsent dans le monde du show-business et du spectacle. Il réalise les affiches des FOLIES BERGERES, créée en 2005 l’affiche du spectacle Lucky Luke de LAURENT GERRA et signe les affiches du CIRQUE D’HIVER d’Emilien BOUGLIONE.

 

  

 

C’est ainsi que son chemin va croiser celui du Royal Variétés. Présenté à la famille Honvault par leur ami commun Emilien Bouglione, il va mettre en œuvre son savoir-faire pour réaliser l’affiche que vous pouvez aujourd’hui admirer sur la façade du cabaret. Elle illustre les différentes facettes du Royal Variétés, la multiplicité et la diversité des spectacles que le cabaret offre à son public. Que ce soit du Music-Hall, du cabaret, de la magie ou des acrobates, le Royal Variétés est déterminé à faire découvrir de nouvelles sensations à son public et révéler de grands artistes.

 

Pour en découvrir plus sur cet homme talentueux, n’hésitez pas à aller visiter son site internet pour y découvrir ses affiches cultes : http://www.melki.org/hypertext/index.htm

Inscrivez-vous à notre newsletter