ATTENTION

Vous allez être redirigé vers notre plateforme de paiement.
Nous vous invitons à imprimer de suite vos billets directement depuis la page de confirmation.
Le mail de confirmation que vous allez recevoir ne permet pas d'imprimer les billets.

En cas d'oubli, veuillez contacter le Royal Variétés au 03 21 07 67 67 pour l'édition de vos billets.

OK
  • version francaise site web
  • english version website

Tél. 03 21 07 67 67

La famille Honvault, les fondateurs

Avant toute chose, il faut savoir que l’histoire du cabaret Le Royal Variétés est peu orthodoxe. C’est aussi une belle histoire de famille et d’amitié que nous allons vous transmettre.

 

Pour comprendre comment s’est créé le Royal Variétés, il est nécessaire de remonter dans le temps. Jean Honvault naît en 1927 à Boulogne-sur-Mer et porte de nombreuses casquettes notamment celles d’apprenti jardinier et d’ajusteur mécanicien avant de partir effectuer son service militaire. Celui-ci terminé, il débute une carrière de professeur d’EPS dans un lycée de la ville d’Arras.
Il décide ensuite de se reconvertir et est embauché en tant que technicien chez un wagonnier européen avant de rejoindre la société Frantub, rue de Cambrai à Arras. Lorsque celle-ci rencontre des difficultés, il la reprend et se consacre aux travaux industriels.
Arrivent alors les années 2000 et Jean Honvault reprend aux enchères des murs qui appartenaient à la ville sur la Place Foch d’Arras et les transforme en un hôtel 4 étoiles, l’Hôtel d’Angleterre. C’est ici que l’aventure industrielle prend fin et que l’histoire familiale commence.

 

Accompagné de son fils Laurent, Jean Honvault, a l’idée d’utiliser l’espace rue de Cambrai qui ne servait plus que de lieu de stockage en le transformant en salle de réunion. En effet, à l’époque de l’Hôtel d’Angleterre, de nombreux clients montraient leur intérêt pour des salles de réunion dont l’Hôtel ne disposait pas.
De nombreux travaux ont été effectués pour la réalisation de différentes salles de réunion, puis, guidés par leur grand ami Emilien Bouglionne, propriétaire du Cirque d’Hiver à Paris, le 231 rue de Cambrai se mue en salle de spectacles et devient l’unique cabaret de la ville d’Arras.

 

L’histoire de la création du Royal Variétés est l’histoire d’un entrepreneur à la curiosité insatiable. Mais c’est aussi l’histoire d’une famille puisqu’aujourd’hui Laurent Honvault a repris les rênes de l’affaire, accompagné de son fils Maxime qui rejoint ainsi l’aventure auprès des générations précédentes. Ils sont tous trois dévoués à proposer des spectacles de qualité aux habitants de la région Haut de France et sont animés par la volonté de proposer en permanence de nouveaux spectacles, de nouveaux artistes et de nouvelles expériences à leur public.

Inscrivez-vous à notre newsletter